Ironman 70.3 Mallorca

J’ai voulu le tenter, j’ai signé, et je l’ai réalisé !!!

Partie avec mes 700 copines pour les 1,9km de natation, j’avais bien écouté les consignes de Fred “mets toi a gauche assez loin des bouées pour pas être gênée” (car oui, je panique quand il y a trop de monde autour de moi)…

Du coup ça m’a valu de nager en solo, en zigzag, et en faisant 100m de plus ! Je sors alors en voyant 35’14 a ma montre…

Impeccable (sachant que je visais entre 40-45′) !!! 

Me v’la partie toute fière sur mon bike, mon avion de chasse. Avec 3/4 nenettes on se battait a “qui roule le plus vite” en doublant un paquet de gonzesses. Tout cela jusqu’au 17,9km où fièrement j’ai mis tout le monde d’accord en montant le col en doublant tout ce qu’il y a devant moi !! Et je remonte sur beaucoup de filles dans cette bosse. 

Puis je me câle a une bonne allure pour le reste du parcours tout en remontant petit à petit sur quelques filles.
J’approche de la fin du bike, et je vois 2h53 pour les 90km de vélo.

Truc de dingue, j’suis chaud patate !!

Après une longue transition (ouais, j’ai fait pipi et fallait retirer ma trifonction !!) me v’la partie pour la course a pied… Et la… Il fait CHAUD… Très chaud…

Les premiers kilomètres passent tels que je me l’étais imaginé, puis petit à petit, la chaleur, la douleur dans les jambes, la soif (car il n y avait ravitaillement que tous les 4km) prennent le dessus. Et mon but principal à ce moment c’est courir d’un ravitaillement à un autre (et prendre le temps de bien me ravitailler d’ailleurs). 

Je croise mes parents et Fred qui m’encouragent… Ça me réconforte beaucoup… Mais la fin semble tellement loin !! 

Et la je pense a tous mes amis m’encourageant, ma famille, mes beaux parents et mes entraîneurs… et je m’imagine déjà lire des messages de félicitations des copains !!! Et bizarrement même si c’est dur, ça permet de tenir bon !!

Et me voilà prête à y arriver, 400m sous les applaudissements et les encouragements des spectateurs, fin du semi en 2h04. 

Au bout de 5h44’19, je passe enfin sous cette fameuse arche !! 19ème de ma catégorie.

Bravo à Fred pour son temps, il est, comme à son habitude toujours en progression, 4h12 contre 4h17 en 2013. 18e au scratch et merci à lui, pour m’avoir fait découvrir ce sport.

Perrine