A TROYES: Clément, Juliette, Thomas et les autres …

En cette journée caniculaire, ce sont nos moustiques qui ouvrirent le bal du festival de Triathlon de Troyes…

Coup de chapeau  à nos trois jeunes gladiateurs, les premiers à se mettre à l’eau sous l’oeil attentif des pères, mères, grand mères et grand pères.

Bravo à Thomas, digne descendant de guerriers et magnifique vainqueur de cette belle épreuve, et triple ban pour Juliette et Clément finishers de leur première joute dans la cour des Grands!

Il faisait de plus en plus chaud “35 degrés” et bientôt l’heure du départ du Sprint suivi du relais.

Stéphanie fut la première en action dans l’élément qu’elle maitrise avec l’aisance qu’on lui connait.

10 minutes plus tard partait le sprint hommes et 10 minutes ensuite le relais.

Tandis que Stéphanie assurait une magnifique 7ème place féminine qui en dit long sur ses podiums vétérans dés l’année prochaine! nos deux relais mixtes très efficaces prenaient la 3ème et quatrième place en puisant tous les six au plus profond d’eux même l’énergie que seule une course d’équipe peut décupler! Fanny, Delphine, Isabelle… VOUS AVEZ ASSURE GRAVE!!!

Ce magnifique samedi s’achevait dans la joie et la bonne humeur.

Chacun rejoignait ensuite ses bases en vue du plat du jour du dimanche.

Certains, comme le Président avaient choisi le confort douillet d’une chambre d’hôtel, d’autres, par expérience avaient choisi un gite 4 étoiles avec ouverture des compteurs des fûts de Chablis, Bourgogne aligoté et Leffe Rubis!! Les centurions eux avaient choisi le camping et mal leur en prit !

Tout le monde aux abris!!! à quatre heure du matin, coups de vent et orage semèrent la panique dans les troupes avec des enfants rejoignant en catastrophe la tente de leurs parents!

L’histoire nous dira peut être un jour si Richard a accueilli dans son pavillon toilé la belle Hélène de Troie!

C’est donc par un temps maussade que notre représentante féminine et nos 10 représentants masculins pouvaient en découdre sur ce merveilleux site propice au Triathlon.

Bravo à tous pour vos merveilleux résultats.

Sans rentrer dans les détails, je citerai le plus malchanceux: Guillaume, le plus frustré: Mickael, les plus anxieux: Richard et Olivier, les plus sereins: Yannick et Pascal, la plus métronome: Delphine, le plus relaxe: Johan, le plus chrono: Reynald, le plus vieux et toujours talentueux: Michel, et le plus persévérant: Ludovic.

Pour conclure, une gerbe fictive de fleurs aux accompagnatrices dont c’était dimanche la fête des mères et qui auraient sans doute préféré en ce jour qui leur est réservé un petit resto plutôt qu’un sandwich jambon beurre !

Pascal, Ludo , Michel, Olivier… vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Vive le Triathlon.