Le TL59 persiste et signe …

Le Triathlon Littoral 59 confirme son rang au niveau national en terminant 14ème du championnat de France de Triathlon en Division 2.

C’est lors de la finale à Betton (Rennes) ce samedi 13 septembre que l’équipe a assuré son maintien et gagné une place pour terminer 14ème sur les 20 équipes au départ du circuit de D2. A l’issue des trois manches (Charleville, Pierrelatte et Les Settons) le TL 59 se classait 15ème et se devait de réaliser une performance afin d’assurer son maintien dans cette division pour la saison prochaine.

Avec une 12ème place lors de cette finale, l’équipe composée de Guillaume Gillodts, David Vincentz, Wouter Monchy, Yannick Obein et Thierry Hidden (Maxime Dycke et Laurent Aupaix ont participé à d’autres étapes) a montré sa capacité à se maintenir au niveau de ce championnat – notamment avec la performance de Guillaume Gillodts (champion régional qui s’est hissé de nombreuses fois sur les podiums au cours de la saison) – et confirme son statut de meilleur club régional chez les hommes en étant le seul à évoluer à ce niveau de compétition.

L’équipe a également défendu son rang en remportant le triathlon en contre la montre par équipe de Calais (sélectif pour la Coupe de France des clubs) le 31 août dernier ; elle va terminer la saison au triathlon par équipe de Lomme le 28 septembre et à la Coupe de France des clubs à Gruissan (Narbonne) le 4 octobre.

Classement des étapes :
Charleville : 10ème club
Gillodts 12ème ; Monchy 24ème ; Vincentz 53ème ; Aupaix 68ème ; Obein 72ème
Pierrelatte : 12ème club
Gillodts 29ème ; Vincentz 53ème ; Aupaix 65ème ; Obein 68ème; Dycke 90ème
Les Settons : 17ème club
Monchy 33ème ; Vincentz 55ème ; Gillodts 72ème ; Hidden 90ème ; Dycke 98ème
Betton : 12ème club
Gillodts 15ème ; Vincentz 30ème ; Monchy 60ème ; Obein 78ème ; Hidden 83ème