Notre club est entièrement solidaire…Hommage…

Notre club est entièrement solidaire…Hommage national à Monsieur Samuel Paty, professeur… Le message du président de la F.F.TRI Le Président Lescure remercie nos ligues régionales, nos comités départementaux, ainsi que nos clubs de bien vouloir s’associer à cet hommage national. La F.F.TRI est entièrement solidaire du CNOSF dans cette défense républicaine de la laicité et…

Notre club est entièrement solidaire…



Hommage national à Monsieur Samuel Paty, professeur…

Le message du président de la F.F.TRI
Le Président Lescure remercie nos ligues régionales, nos comités départementaux, ainsi que nos clubs de bien vouloir s’associer à cet hommage national. La F.F.TRI est entièrement solidaire du CNOSF dans cette défense républicaine de la laicité et de la liberté d’enseigner.

Le Mouvement sportif s’associe à l’hommage national à Samuel Paty

Le Comité National Olympique et Sportif Français et ses Fédérations sportives condamnent fermement l’attaque terroriste qui a coûté la vie à Samuel Paty et s’associent à l’hommage national qui lui sera rendu mercredi 21 octobre à la Sorbonne

Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses proches. Nous tenons aussi à faire part de notre soutien le plus total à la communauté enseignante choquée et durement éprouvée par cet acte odieux qui vise à semer la peur et à restreindre la liberté d’expression et d’enseignement.

Nos éducateurs sportifs et nos bénévoles ont tous à cœur de faire du sport un outil d’éducation et d’émancipation des individus. Les valeurs éducatives du sport s’inscrivent dans le prolongement des missions de l’école de la République. Nous partageons avec elle la défense et le respect de la laïcité qui est le fondement même de notre pacte républicain. Contre la violence, le fanatisme et la haine, le Mouvement sportif défend et continuera de défendre sans relâche les valeurs de respect, de liberté et de tolérance. Nous continuerons de faire bloc sur tous nos territoires pour la défense du vivre-ensemble et de la cohésion nationale.

L’article original est disponible sur notre page .