Certains auront certainement vu le message de…

Certains auront certainement vu le message de Renaud sur notre site concernant les entraînements course à pied adultes des mardi et jeudi soir. Afin de toucher le plus grand nombre, je vous transfère son message intégralement. Force est de constater avec lui et Anne et Philippe que je remercie chaleureusement, que leur investissement n’a pas…

Certains auront certainement vu le message de Renaud sur notre site concernant les entraînements course à pied adultes des mardi et jeudi soir.
Afin de toucher le plus grand nombre, je vous transfère son message intégralement.
Force est de constater avec lui et Anne et Philippe que je remercie chaleureusement, que leur investissement n’a pas été récompensé depuis maintenant plus de deux ans.
Encore une fois MERCI à eux d’avoir pour le moins essayé de remuer le cocotier !
Le Président

Chers Triathlètes,
cela fait maintenant plusieurs années que je m’étais engagé, lors d’une assemblée générale, à continuer d’alimenter le forum en séances de course à pied suite au départ de Benoit.
J’ai toujours dit et rappelé que je ne disposais d’aucune compétence de “coach sportif” (et surtout pas en course à pied). Je me contentais donc d’animer le groupes des personnes présentes aux séances en reprenant les plans de Benoit.
J’ai accompli cette tâche du mieux que j’ai pu.
Au fil des années, j’ai été aidé et assisté par Philippe et Anne. Je salue ici leur travail et leur engagement.
Depuis deux ans, nous avions travaillé avec Anne pour vous proposer des séances originales établissant un cycle d’entrainement annuel qui s’affinait en fonction du calendrier des compétitions. Elles comprenaient de la PPG en salle à la mauvaise saison.
Philippe, quant à lui était le repère fixe des séances lors de mes absences (de plus en plus nombreuses).
Malheureusement, le flot des participants s’est tari au fil du temps et, pour des raisons diverse, nous ne sommes plus à même d’assurer la présence de l’un de nous aux séances.
Dans ces conditions, il devenait très difficile de maintenir les séances planifiées des mardis et jeudis.
Aussi, en accord avec notre président, j’ai le regret d’annoncer ici la fin des rendez-vous à la piscine Paul Asseman.
Jusque la prochaine assemblée générale je maintiendrai le flux des séances sur le forum afin que chaque membre du TL59 puisse bénéficier d’au moins une partie des avantages d’appartenir à une structure club.
Des modifications stratégiques et de comportement devront intervenir au sein du club si nous voulons prolonger l’action des formateurs de nos jeunes en conservant le vivier de “machines” qu’ils commencent à produire.
Le TL reste un club qui comprend tout type de public, de l’amateur débutant ou en reprise d’une activité sportive jusqu’au champion capable d’un top 10 à Hawaïi.
Je suis convaincu, à l’instar de Patrice, qu’un réel projet sportif est à écrire si l’on veut pouvoir fixer des objectifs adaptables à chacun et ainsi conserver l’attractivité de notre club. Celui-ci ne pourra voir le jour que grâce à l’engagement de tous, en plus de l’adjonction des compétences de spécialistes de chacune des disciplines.
C’est le cas en natation, reste à structurer les séances de cyclisme et à retrouver un coach de course à pied. Je crois que cela est possible au sein même de notre club.
Voilà, je crois avoir dit ce que j’avais à dire. Je serais toujours très heureux de vous retrouver pour des entrainements en commun.
Ne voyez aucun regret, aigreur ou même rancoeur dans les propos ci-dessus. Ils ne se veulent pas polémiques. Ils transcrivent simplement ma vision actuelle du club. J’ai bien une petite idée de ce qu’il faudrait changer, mais aucune idée de comment on pourrait y arriver. Je reste donc à ma place : celle d’un membre qui a tenté d’apporter sa pierre à l’édifice.
J’ai donc hâte d’être à la prochaine AG car je suis sur que l’intelligence collective permettra de dépasser ces difficultés.
A très bientôt.

L’article original est disponible sur notre page .