CR de Guillaume Isa Gillodts : Retour aux affaires…

CR de Guillaume Isa Gillodts : Retour aux affaires sérieuses, ma dernière vraie compétition datait du mois d octobre et comme désormais tous les hivers, je me posais la question de continuer ou d arrêter (les compétitions)… J’ aime m ‘entraîner , me faire plaisir mais j ai de plus en plus de mal à…

CR de Guillaume Isa Gillodts :

Retour aux affaires sérieuses, ma dernière vraie compétition datait du mois d octobre et comme désormais tous les hivers, je me posais la question de continuer ou d arrêter (les compétitions)… J’ aime m ‘entraîner , me faire plaisir mais j ai de plus en plus de mal à mettre un dossard. La faute sans doute à un niveau qui baisse irrémédiablement. Je sens que je ne suis plus capable physiquement et mentalement de faire ce que je faisais ( j vais devoir laisser ça à mes 2 petits champions).
Néanmoins, j accepte (avec difficulté)…et mon objectif était d’ être au mieux de ma forme, de jouer les 1ers rôles et de me qualifier pour les championnats du monde de Nice en septembre. Je pense pouvoir dire que J ai rempli tout les critères.
Arrivé le jeudi soir chez nos amis Vincent Darcq , j ai été choyé.
Veille de course, repas diététique à base de saucisson, de lasagnes et de bonnes bières du Nord, je me couche serein.
6h30, j arrive sur le site où je checke mes affaires et revoit mes potes de la team Argon18 et mon Guigui du Nord.
Je me positionne ds le 1er sas (-30′) et je ne m échauffe qu’à sec car l ‘ eau est fraîche…le coeur monte tout seul, l’ adrénaline également. Je plonge et je suis libéré…les premiers mouvements sont chaotiques mais ça tourne bien. L’ aller va très vite , le retour, c est pas pareil..le vent fort forme des vagues et un bon courant, je me bagarre pour rester ds les pieds. Je sors de l ‘eau assez satisfait en ayant remplit l objectif. Longue transition et j enfourche mon Fidèle destrier. Vent de dos, je file , je double les meilleurs nageurs et je suis aux avants postes. Des avions de chasse me doublent, moi je maintiens ma cadence moyenne de 260/280 w. Ça envoie pas mal, mais je suis seul au monde, rien devant rien derrière, je m ‘endors sur la 2ème partie de course et la cadence s ‘en ressent. J ‘avale les 90kms, le fort vent et les 1200m de d+ en 2h26 qd même. Je rentre au parc assez bien placé au scratch , j ‘enfile mes skechers pour la dernière partie : le dessert, un semi marathon ds le centre ville d Aix en Provence…alternance de faux plats, descente, un parcours pas si facile, 3 tours à parcourir où j essaie de tenir une allure proche de 15kmh…C est là, où je me rends compte que J peux pu rivaliser avec les jeunes, j me fais déposer…moi, j suis au max de ce que je peux donner, une vraie 505 diesel à 600000km au compteur, ça roule mais pas vite !!!. Les copains de la team sont là pour m encourager, y a même la star Jo Drutel qui a fait le déplacement. Xavier me donne toutes les renseignements, à croire qu il avait préparé un fichier Excel…bref, je termine mon semi en 1h23…pour un Half en 4h23 avec une victoire en catégorie d âge (40/44 dernière année ds cette catégorie) et une 45 ème place scratch. Merci à vous tous pour vos encouragements et félicitations.






L’article original est disponible sur notre page .