J'avais fait de cette course mon objectif de l'année avec pour but de casser la fameuse barre des 9h sur distance ironman! En effet cette course est réputée pour son parcours rapide et son ambiance incroyable. La 1ère difficulté est déjà de réussir à s'inscrire pour cette course très prisée : les 1000 premiers dossards sont distribués le lendemain de la course sur place pour l'année suivante (il y a d'ailleurs une file interminable le lundi matin et même des triathlètes qui plantent leur tente la veille au soir pour être sûrs d'être les 1ers inscrits...) et les 2000 places restantes sont prises d'assaut une semaine après sur internet. Les inscriptions sont donc closes un an avant la course...

Après un week end de garde agité à la pharma en cette période de gastro et de grippe, me voilà parti en solo en direction de Dubai pour la 1ère course de la saison ! Certes avec qq doutes sur mon état de forme en cette période de l'année mais excité à l'idée de participer à cette épreuve dans la ville de la démesure et aux côtés des meilleurs triathlètes mondiaux.

Dernière course de la saison mais 1ère course de la série challenge, 1ère course en élite (ou pro si vs préférez) et 1ère fois en Sardaigne pour moi!
Je me suis engagé sur cette course au format L (half ironman) pour terminer la saison en beauté et prendre par la même occasion une semaine de vacances au soleil avec amandine avant d'affronter l'hiver du nooord...
Pour mon troisième Ironman 70.3, 8eme triathlon depuis mes débuts dans le monde triathlètique (2 saisons) j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé... Faire moins de 5h30 ! Et pourtant, c était loin d être gagné !

Ironman d'hawai 2nde édition pour moi, mon objectif était de faire aussi bien qu'il y a 2 ans avec une 63e place au scratch et une 10ème place dans mon groupe d'âge. Contrat rempli puisque je termine à la 68eme place et 9ème de mon groupe d'âge sachant qu'on était plus nombreux au départ. Les conditions étaient proches de celles de 2012 avec un peu plus de houle en natation, de la chaleur et du vent sur le vélo et le ciel qui s'est couvert un peu sur le marathon. D'ailleurs mes temps sont assez proches de ceux de 2012 avec un léger mieux.

Las Vegas est certainement une des villes les plus connues au monde pour ses casinos, ses hôtels, ses nights-clubs, mais maintenant également pour son triathlon Ironman 70.3. Théâtre des championnats du Monde de la distance depuis 2001, cette épreuve a laissé ce statut au 70.3 de Mont Tremblant au Canada mais l'enthousiasme est toujours intact, avec plus de 2000 participants.
C'est la quatrième fois que je m'aligne sur cette épreuve donc je sais a quoi m'attendre en faisant le déplacement : chaleur, vélo vallonné et course à pied très exigeante.

 |
L'Ironman de Lanzarote est réputé pour être l'un des plus difficile au monde, et j'ai pu le vérifier cette année. D'une part avec un parcours vélo très exigeant (2550m de dénivelé positif) et d'autre part avec des conditions climatiques extrêmes: fort vent et chaleur au rdv.
|
J'ai voulu le tenter, j'ai signé, et je l'ai réalisé !!!

L'ironman 70.3 de Panama restera a jamais gravé dans ma mémoire. Tout d'abord parce qu'il marque mes débuts chez les PRO mais aussi avec à la clé une belle 12eme place avec un plateau de très haut niveau.

 |
Un mois après ma belle perf à Lanzarote, je partais donc en Asie, à Taiwan exactement, pour la dernière course de la saison, accompagné cette fois par Amandine. Le dépaysement était garanti et j’avais la chance d’être exonéré des droits d’inscription puisque invité par Ceepo, mon partenaire bike que je remercie d’ailleurs pour l’accueil réservé. En effet nous avons été chouchouté toute la semaine ! |
Page Suivante